Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 29

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 125

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 163

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 190
Mode • accessoires
Publié le

Catherine Loiret: Des sacs qui se plient à toutes les exigences

Le sac est certainement l'accessoire le plus indispensable des femmes. Et il en dit long non seulement sur la personnalité de celle qui le porte mais également sur le statut social de la gent féminine. 

Minuscule à ses origines où les épouses de riches bourgeois ne se déplaçaient jamais seules, le sac peut contenir aujourd'hui toutes les affaires de la journée d'une femme active. En cela, il résume à lui seul la multitude d'activités que nous sommes amenées à conduire.

 

Pour Catherine Loiret, créatrice de sacs ultra confortables, cette exigence allait de soi. Elle l'affirme sans détour: "mes sacs sont dessinés par une femme qui les porte". Et à voir ses collections, elle a bien compris tous nos besoins.

A la base pourtant, elle ne pensait pas forcément à créer des sacs. Designer spécialisée dans les expositions d'art, la créatrice avait été approchée un jour par une connaissance qui lui proposait de réaliser des croquis de sacs. En fouillant dans son passé, Catherine se rendit compte qu'elle avait déjà fait des dessins dans son enfance. Comme si cette époque la rattrapait, elle s'exécuta, conçut quelques modèles et les confia à cet ami.  A sa grande surprise, ses dessins furent acquis et réalisés par l'une des plus grandes griffes de maroquinerie de luxe en France.

De quoi encourager Catherine à se lancer à son tour avec sa marque éponyme en y mettant tout ce qui lui tenait à cœur, aussi bien sur le plan esthétique qu'en terme de qualité et de confort.

La ligne de sacs pour femmes Catherine Loiret compte plusieurs modèles dans des tailles variées, tous totalement intemporels. La collection est régulièrement renouvelée et à chaque fois, avec de nouvelles propositions subtilement intégrées. La maison fait partie de la catégorie de luxe discret, réalisé avec un haut niveau d'exigence, pour les connaisseurs de belles pièces: qualités de cuir supérieures, finitions exceptionnelles, sans négliger l'aspect confort et modulable de ses pièces: selon les besoins, les bandoulières sont réglables en longueur mais au-delà, le sac lui-même peut changer de forme et donc de volume.

  

La palette de coloris est inspirée par les tons typiquement parisiens comme le bleu-gris du ciel de la capitale et un rouge passe-partout qu'elle qualifie de "parisien", à côté d'autres teintes comme le marron, le taupe, l'orange ou le noir.

Les clientes qui plébiscitent ce luxe discret, sont enchantées de ne pas exhiber un gros logo. Chez Catherine Loiret, ce dernier est cousu en surpiqûre au bas du sac. So chic! De même, les boutons de manchettes qui permettent de moduler les poignées, marquent subtilement l'identité de la griffe.

En femme très active et designer aux mille idées, Catherine a évidemment pensé aux nombreuses poches dont les utilisatrices auront besoin. Dans sa quête de sophistication confidentielle, elle a même incorporé une poche secrète qu'elle vous révèlera si vous passez la voir à Paris dans sa boutique-showroom.

Comme souvent avec les beaux produits auxquels l'on s'attache, les amatrices de beaux sacs renouvellent leur collection personnelle en retournant dans cet écrin plein de charme du 7ème arrondissement ou en se rendant directement sur l'e-shop. Pour faire plaisir aux clientes sur internet, la créatrice qui n'est jamais à court d'idées, rajoute une surprise, sous forme de cadeau exclusif, très fashion et utile à la fois que vous vous empresserez certainement de découvrir par vous-mêmes.

Catherine Loiret
http://www.catherineloiret.com/